DEJEUNER FEMININ PLURIEL GENEVE

    12 MARS 2020

    12.00h-14.00h

     

    « Du Déni au Déclic, violence ≠ fatalité »

    Chères amies, Chères membres,

    Ce sont deux femmes de tête, de cœur et d’action que nous allons accueillir le 12 mars et sur un sujet que nous abordons pour la première fois chez Féminin Pluriel, la violence faite aux femmes, « Du Déni au Déclic, violence ≠ fatalité ».

    Nathalie Riesen, experte en relations toxiques et Sonia Grimm, artiste de spectacles jeunesse, victime de violences et engagée dans l’aide aux victimes.

     

                                           Nathalie Riesen                                                                                                           Sonia Grimm

     

    Nathalie qui est l’une de nos membres, est experte en relation d'aide aux victimes de relations toxiques et a récemment fondé le "Centre de Relation d'Aide aux Victimes de Relations Toxiques" à Genève.  www.victimesrelationstoxiques.com
    Si l'identification de la relation toxique demeure le point de départ de l'analyse, échanger pour élaborer le parcours de reconstruction, de reprise de confiance en soi sont les points primordiaux de son accompagnement. Une démarche centrée sur la personne. Très engagée, Nathalie accompagne ses clients et transmet également ses apprentissages dans des conférences et ateliers.

    Bienveillance, écoute et empathie sont à ce titre les maîtres mots de son approche. Il lui tient à coeur d'encourager ses clients à se révéler, à se positionner, à se rééduquer, à réapprendre à se respecter et enfin à se réapproprier leur identité pour avancer. Nathalie a été reconnue officiellement victime de violences conjugales en 2012. Elle a témoigné dans la pièce de "Conte Cruel" de Valérie Poirier et collabore avec des associations. Elle vient de terminer deux ouvrages sur la thématique et recherche un éditeur. 

     

    Sonia a fêté ses 15 ans de carrière  en 2019! Auteure, compositrice, interprète de chansons pour la jeunesse, elle a composé plus de 100 chansons à ce jour et se produit avec ses musiciens sous la forme de concerts et de comédies musicales live.

    Elle est également auteure d’« Insoumise – Autopsie d’un amour destructeur » (Ed. Favre).

    Passionnée de musique et de danse, Sonia Grimm pratique le piano depuis sa plus tendre enfance et elle lance sa carrière en 2004. Pendant 14 ans, des enfants l’accompagnent sur toutes les scènes de Suisse romande, du petit showcase à L’Arena de Genève, en passant par l’auditorium Stravinski, le Théâtre du Léman ou le Théâtre de Beaulieu.

    Mais derrière les lumières et les paillettes se déroulait un drame dont personne ne se doutait. La princesse des enfants vivait un calvaire dont elle ne pouvait parler à personne… Et Sonia tient bon, garde confiance et continue à aller de l’avant. Depuis la sortie d' «Insoumise – Autopsie d’un amour destructeur», les remerciements et témoignages de victimes se multiplient. 

    Début 2019, Sonia est élue « Personnalité de l’année 2018 » par les lecteurs du journal « La Côte », et crée l’Association « Parle-moi ». Celle-ci a pour but le soutien aux victimes de violences psychologique et de harcèlement en leur apportant des clés pour se reconstruire. En mai 2019, elle rencontre M. Steve Alban TINEO (Expert en gestion de crises, négociations complexes et situations spéciales), qui l’accompagnera dans sa démarche de reconstruction et de recherche de l’amour de SOI. Ils entreprennent ensemble d’écrire cette démarche, afin de pouvoir la transmettre à travers un livre commun, actuellement en cours d’écriture.

     

    Message important : Veillez à bien recevoir votre e-mail de confirmation par Xing suite à votre paiement. Dans le cas contraire, contactez la plateforme Xing au 0800 00 18 82 depuis la Suisse ou au 0800 94 05 19 depuis la France.

  • À propos de cet événement

  • Billetterie

    Cet événement est clôturé. Il n'est plus possible de procéder à une inscription.Cet événement a utilisé la billetterie en ligne et la mise en place de formulaires d'inscription XING Events. Organisez vous aussi votre événement de manière efficace et professionnelle.
    Tester maintenant

Recommander

Ou partagez ce lien:
#Hashtag officiel pour cet événement
#femininplurielswitzerland

Exporter

Informations

  • Plan d'accès

    Adresse du lieu de l'événement

    Hôtel Le Richemond Rue Adhemar Fabri 8-10 1201 Genève Suisse
    Adapté aux fauteuils roulants Oui
  • Plus d´événements

powered by XING Events

Organisateur de cet événement: Béril Gurdogan
Plus de participants avec des solutions de gestion des événements en ligne de XING Events.

Mentions légales